Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "Hal Min Mousa3ada?"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanae




Nombre de messages : 2
Localisation : Maroc
Loisirs : l'escalade
Date d'inscription : 18/08/2007

"Hal Min Mousa3ada?" Empty
MessageSujet: "Hal Min Mousa3ada?"   "Hal Min Mousa3ada?" Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:04

السلام عليكم
اود في البداية ان أشكر كل عضو وكل مشرف متواجد فى هذا المنتدى و ان اتمنى لكم جميعا عطلة صيفية شيقة. اما
سبب تواجدي بينكم فيعود لكوني مرشحة هذه السنة لاجتياز مباراة ولوج مدرسة الملك فهد العليا للترجمة و قصدت
منتداكم هذا لعلي احظى بنصائحكم. اما استفساراتي فهي كالتالي: ما نوع النصوص التي نمتحن فيها? هل يجب ان
اضطلع على نوع دون الاخر من النصوص ام فقط ان امارس الترجمة? و ما النصائح التي يمكنكم ان تسدوها لي فيما
يتعلق بالترجمة? هذا كان كل شيء و اتمنى ان لا تبخلوا علي بنصائحكم و لما لا بدعواتكم Wink .شكرا
Revenir en haut Aller en bas
immy

immy


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : tanger
Loisirs : music lecture
Date d'inscription : 24/12/2006

"Hal Min Mousa3ada?" Empty
MessageSujet: Re: "Hal Min Mousa3ada?"   "Hal Min Mousa3ada?" Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:42

Salut sanae, moi c'est immy, je serai en troisième année inchalah. Tout comme toi j'ai passée le concour afin d'accéder à l'école. Pour le genre de textes tu peux t'attendre a tout genre de textes, mais c'est surtout des articles de journaux. Essaie de lire tant que tu pourras, tout ce que tu trouve devant toi , c'est trés essentiel d'avoir une bonne culture générale c'est vraiment bénéfique que ça soit pour le concours ou pour le reste de ta carrière inchalah. Le conseil que je peux te donner c'est de traduire e texte entier, mêm si tu n'arrives pas a tout comprendre, essaie d'anticiper le sens et surtout ne laisse aucun vide , c'est une perte de notes et ca donne une mauvaise impression, l'essentiel dans le concours c'est de donner vers la fin une traduction lisible, comprehensible, juste et coherente.
Et enfin ne te panique pas, tout va bien se passer :-)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 22
Localisation : Rabat
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 19/07/2007

"Hal Min Mousa3ada?" Empty
MessageSujet: Re: "Hal Min Mousa3ada?"   "Hal Min Mousa3ada?" Icon_minitimeDim 19 Aoû - 6:55

Bonjour Sanae. Moi aussi je vais passer le concours cette année. Quelles sont tes langues.. ?
Mon conseil pour toi, et c'est ce que j'essais de faire moi aussi c'est la lecture. Je lis tout genre de texte: litteraire, scientifique, philosophique, etc. En ce qui concerne la traduction, essais de traduire le sens , pas mot par mot. Allah lmou3in
Revenir en haut Aller en bas
Youness




Nombre de messages : 22
Localisation : Rabat
Loisirs : Lecture, échanges culturels et musique
Date d'inscription : 03/05/2007

"Hal Min Mousa3ada?" Empty
MessageSujet: Re: "Hal Min Mousa3ada?"   "Hal Min Mousa3ada?" Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:09

Salut Imane ça va

salut Maria/Sanae
Bonne chance pour le concours de L'ESRT
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 22
Localisation : Rabat
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 19/07/2007

"Hal Min Mousa3ada?" Empty
MessageSujet: Re: "Hal Min Mousa3ada?"   "Hal Min Mousa3ada?" Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:49

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sanae




Nombre de messages : 2
Localisation : Maroc
Loisirs : l'escalade
Date d'inscription : 18/08/2007

"Hal Min Mousa3ada?" Empty
MessageSujet: Re: "Hal Min Mousa3ada?"   "Hal Min Mousa3ada?" Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:09

Merci à vous tous pour vos réponses. Je tacherai de suivre vos précieuses recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Safinaz

Safinaz


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Tétouan
Loisirs : bzaaaaaaf !!
Date d'inscription : 03/01/2007

"Hal Min Mousa3ada?" Empty
MessageSujet: Re: "Hal Min Mousa3ada?"   "Hal Min Mousa3ada?" Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:26

Bonne chance Sanae et Maria, lire lire et surtout lire les articles des journaux comme a dit immy Smile

bonne chance encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Hal Min Mousa3ada?" Empty
MessageSujet: Re: "Hal Min Mousa3ada?"   "Hal Min Mousa3ada?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Hal Min Mousa3ada?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusive sur ERFT forum "mdina l9dima" lyrics
» "lmdina l9dima" lyrics (part 1)
» "lmdina l9dima" lyrics (part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tous les Sujets :: Anciens Messages استعرض مواضيع سابقة-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser