Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'othographe : une valeur qui se perd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babel




Nombre de messages : 3
Localisation : Tanger
Loisirs : Lecture, dessin, musées et patrimoine
Date d'inscription : 30/08/2007

L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:41

Bonsoir,
J'ai apprécié votre forum, l'humour dont font preuve les étudiants de l'ESRFT.
Néanmoins, un message mal orthographié ou mal rédigé peut nuire à l'image de marque d'un futur traducteur. Je ne suis pas une professionnelle en orthographe et grammaire, mais parfois, j'ai vraiment mal aux yeux quand je lis les forums, les tchats ou encore les skyblogs.
Il ne faut pas que la langue soit en péril dans une école où la maîtrise de l'orthographe est érigée en vertu cardinale.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
immy

immy


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : tanger
Loisirs : music lecture
Date d'inscription : 24/12/2006

L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: Re: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitimeLun 3 Sep - 5:01

Bonjour Babel
C'est un plaisir énorme de voir notre humble forum reçevoir de nouveaux membres, et encore plus des membres qui portent un interêt à l'image de marque d'un futur traducteur.
Je cherche pas à me justifier au nom des autres membres, mais la plupart de ces fautes d'orthographe dont vous parlez sont dûes à l'inattention, et la vitesse en rédigeant les textes, mais surtout à l'intimité qui régne le forum, et qui fait que ses membres ne prétent pas une grande attention aux gaffes parce qu'ils connaîssent bien le niveau de chaqu'un, et ils sont sur que si quelqu'un écrit (ke) par exemple, il sait parfaitement son orthographe juste.
C'est juste que en outre de mal des yeux en rencontrant des fautes d'orthorgraphe (que je trouve désagréable aussi), il est en quelque sorte génant de ne pas reconnaître l'un des membres du forum, cela donne l'impression de parler à un fantome.
Alors s'il vous plaît veuillez vous présentez afin que tous les membres puissent savoir à qui ils ont l'honneur de parler.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
manoula




Nombre de messages : 14
Localisation : Rabat
Loisirs : le baby-sitting et la marche
Date d'inscription : 31/07/2007

L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: Re: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:54

salut Babel,

des fautes d'orthographe ou des abréviations??? il y a une différence quand même, n'est ce pas?

en plus nous sommes tous ou, des Translators-to-be, ou des licenciés; ce qui veut dire qu'on a déja dépassé ce seuil des fautes d'orthographe.

c'est l'inattention, la vitesse et l'intimité qu'a déja mentionnées sweet immy, Voila.

PS: la langue utilisée dans les forums, les chatrooms ou encore les skyblogs est la langue du chat. en anglais, elle prend le nom de "chat language" et il y a des gens qui en font sujet de leurs recherches. il ne faut pas la sous-estimer ou alors en avoir mal au yeux. c'est une langue comme toute les langue; ELLE S'APPREND et se MAITRISE.

alor a+ é a tré biento chèr/cher Babel.
Revenir en haut Aller en bas
Babel




Nombre de messages : 3
Localisation : Tanger
Loisirs : Lecture, dessin, musées et patrimoine
Date d'inscription : 30/08/2007

L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: Re: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:17

Bonsoir Immy,
Vous vous êtes emportée de telle manière que vous n'avez pas saisi l'objectif du message.
En effet, j'ai envoyé ce faire part en MP aux administrateurs qui ont jugé utile de poster ce message dans le forum.
J'estime que mon message n'a rien d'offensant pour que vous parliez de "désagréable" ou encore de "fantôme". Tu peux bien répondre tout en gardant le ton avenant.
Citons à titre d'exemple et sans aucune intention de critiquer: le verbe recevoir ne prend jamais une cédille, "chaqu'un" : chacun...., pour ce qui est des accents on en parle pas, je pense que le commun des mortels s'est mis d'accord pour appeler ces fautes: fautes d'orthographe.
Je crois qu'il faut à un certain moment admettre ses lacunes et y remédier, une leçon sur les accents par exemple n'a rien de mal. Personnellement, je recours quotidiennement aux dictionnaires pour s'assurer de l'écriture d'un mot ou de sa signification.
Revenir en haut Aller en bas
immy

immy


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : tanger
Loisirs : music lecture
Date d'inscription : 24/12/2006

L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: Re: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:47

Bonsoir Babel

Dommage k ta pa saisi mon msg!!!

Jamais je m'emporte a coz dune critik constructive Smile

Je parlé de fantome tres simplement pq on te conai pa, et ici sur le forum on se conait tous alor jai demandé ke tu t présente c tout !! et pour "désagréable" je disais que les fote dorthographe etaient desagréable , ceté clair je pense, et mon ton etait trés convenant à mes yeux.

C'est pas dans ma culture s'acharner sur une personne qui exprime son opinion, je suis pour le "freedom of speech" Wink

pour le dictio tu sé ce kon di : un dictionaire cest loreillet dun traducteur, alors nul besoin d'expliké ke c indispensable pr moi.

Personelement je trouve aucun mal a admettre mes lacunes et y remédier. L'étudiante modeste que je suis me pousse à les accepter.

Dans tous les cas merci pour ton conseil et bienvenue encore chez la tribu Wink
Revenir en haut Aller en bas
manoula




Nombre de messages : 14
Localisation : Rabat
Loisirs : le baby-sitting et la marche
Date d'inscription : 31/07/2007

L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: Re: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitimeMer 5 Sep - 6:19

this is so ridiculous,
we shouldn't be disussing such "issues" in this forum.
...
this is so beneath us.
Revenir en haut Aller en bas
immy

immy


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : tanger
Loisirs : music lecture
Date d'inscription : 24/12/2006

L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: Re: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitimeMer 5 Sep - 6:42

I agree honey

But we sould be welcoming towards new comers Very Happy

I know you dont feel upset take it easy Wink

Love u
Revenir en haut Aller en bas
Babel




Nombre de messages : 3
Localisation : Tanger
Loisirs : Lecture, dessin, musées et patrimoine
Date d'inscription : 30/08/2007

L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: Re: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:01

Merci Immy de m'avoir souhaité la bienvenue et d'avoir saisi qu'il s'agit d'une remarque constructive et pas d'autre chose. Apparemment le forum était crée dans le but de discuter dans l'intimité comme vous l'avez dit dans votre message.

Désormais je vais m'abstenir de répondre à ce sujet (un vrai dialogue de sourds) étant donné qu'il est qualifié de "ridicule" et de "this is so beneath us"! Quand une telle question est qualifiée de "ridicule", la langue de Molière ne peut être qu'en péril!

Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
manoula




Nombre de messages : 14
Localisation : Rabat
Loisirs : le baby-sitting et la marche
Date d'inscription : 31/07/2007

L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: Re: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitimeJeu 6 Sep - 6:58

Molière????????????? c'est pas celui qui a écrit Roméo et Juliet?
Revenir en haut Aller en bas
immy

immy


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : tanger
Loisirs : music lecture
Date d'inscription : 24/12/2006

L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: Re: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:54

C'est vrai, jai tjr cru que Molière est l'auteur de Kaiss et leila Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Rings

Lord of Rings


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Casa
Loisirs : sports et musique
Date d'inscription : 08/09/2007

L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: Re: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:38

I'd say hello first,

What's up girls? I see that this forum tends to be a battlefield where girls r taking swords in the hand and frightning newcomers. Bekenbower a derriyat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manoula




Nombre de messages : 14
Localisation : Rabat
Loisirs : le baby-sitting et la marche
Date d'inscription : 31/07/2007

L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: Re: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitimeJeu 13 Sep - 5:30

non non non c'est pas ça honey,

c'est juste que quand on s'inscrit le 30aout et on consacre le tout premier message pour tirer sur les membres de ce forum en essayant de faire le moine et la personne parfaite, on s'attend SURTOUT pas à ce que les membres acceptent nos bêtises. voila.

si tu relis la conversation dés le début tu comprendras qu'il s'agissait d'une conversation nulle, à propos d'un sujet nul.

PS: c'est bon koi, moi je comprends, quand on est vieux on est mieux. koi

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'othographe : une valeur qui se perd Empty
MessageSujet: Re: L'othographe : une valeur qui se perd   L'othographe : une valeur qui se perd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'othographe : une valeur qui se perd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tous les Sujets :: Anciens Messages استعرض مواضيع سابقة-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser